Obamania
Sur certains médias américains, il ne se passe pas un jour sans que l'on ne parle d'Obama, et que l'on ne publie de nouvelles photos.
Obama a 2,6 millions de followers sur Twitter. Mais il vient de déclarer aux étudiants en Chine (16/11/2009):
"Permettez-moi de dire que je n'ai jamais utilisé Twitter. J'ai noté que les jeunes passent leur temps sur ce genre de choses électroniques. Mes doigts sont trop maladroits pour taper des choses sur iPhone."
On se demande ce qu'ils suivent, tous ces followers!
Obama sans gêne
On lui pardonne sa façon de mettre les pieds sur la table. A l'époque où il n'était que candidat et trop fauché pour changer ses chaussures.
Obama lubrique
A l'occasion du sommet du G8. Le président US Obama est manifestement plus intéressé par les rondeurs d'une dame que par l'avenir de la planète. Ce n'est pas ce globe qui l'intéresse.
Obama en Chine
Les tribulations d'Obama l'emmènent en Chine où l'on voit qu'il fait un curieux effet à un des soldats qu'il passe en revue.
Obama gothique
La famille Zapatero se fait photographier avec Obama. Tenue gothique exigée. Et il arrive à sourire. Brrrrr. (sinistre).
Obama joue à cache-cache
Où est-ce qu'il est?
Obama, çà ne passe plus
Le plus bizarre des présidents des Etats-Unis est bloqué par le ministre des transports républicain Ray LaHood alors qu'il arrive à une conférence à Baltimore.
Photo fournie par la maison blanche et prise le 29/01/2010.
Obama grand farceur
Obama agressif
John Mc Cain et ses blagues douteuses...
La prochaine génération sera républicaine
Déjà prête à voter pour Donald Trump.
Obama se place résolument du coté des grandes firmes et défend les brevet logiciels, les copyrights. Il déclare à Nashville lors d'un symposium sur la propriété intellectuelle: "Piracy is flat, unadulterated theft" (Le piratage est un vol pur et simple).
Cela ne plait pas aux jeunes.
Obama pacifiste
Beaucoup sont restés perplexes en voyant que le prix Nobel de la paix est attribué au président d'un pays en guerre. D'où le dessin caricatural ci-dessous sur le "prix Nobel de l'ironie" (texte traduit par tizen.fr).
En 2011 il a reçu un Award de la transparence, après l'arrestation de Bradley Manning et la condamnation de Wikileaks. Ironie...
Yes we can
"Yes we can!" c'est le slogan de la campagne électorale en 2008. Pour la prochaine en 2012, le slogan sera "We can't but we try again" ou peut-être "We could but we dont".
Les quatre années de mandat électoral sont résumées par la photo ci-dessous...
Vidéo
Image surprise
Là, c'est quand Obama s'apprête à rencontrer Georges Bush afin d'échanger leurs vues sur la politique des Etats-Unis pour favoriser la transition.
?
Cliquer
Mais qui visait vraiment Obama avec ses boules de neiges?
Voila la solution de ce mystère...
?
Cliquer
Grand gamin, va!
Liens externes
- Obameter. Les américains suivent de près comment sont accomplies les promesses électorales.