2017, l'actualité étonnante
La mode du swatting
Le "swatting call" est une nouvelle tendance aux USA qui consiste à appeller le SWAT, une unité d'intervention contre les personnes dangereuses, au domicile de quelqu'un pour se venger de lui.
Après que deux joueurs en ligne se soient disputés, l'un d'eux lance un swatting call contre l'autre. Or ce dernier ne lui avait pas donné son adresse, mais celle d'un voisin, Andrew Finch. Dans un appel au SWAT, un individu prétend avoir tué son père et déternir sa famille en otage. Quand Andrew Finch apparaît sur le porche de sa maison, un des policiers l'abat. On en reste sans voix.
L'auteur de l'appel dit avoir été lui-même victime d'un swatting call, aussi a-t-il décidé d'en faire lui-même. Il avait déjà dans le passé fait évacuer plusieurs immeubles en lançant de fausses alertes à la bombe et avait été arrêté pour cela en 2015.
Cet individu de 25 ans utilisait le pseudo SWAuTistic, il a été arrêté et se nomme Tyler Raj Barriss. Il fait du swatting pour le compte d'autres personnes contre de l'argent.
30 décembre 2017.
Le héro déchu du Zimbabwe
Le premier des zimbabéens n'est plus un héro depuis qu'il a été privé du pouvoir par les militaires. Et comme il s'obstine à ne pas vouloir démissioner, ce qui arrangerait tout le monde, ce n'est même plus un homme.
"Nous voulons nous débarasser de cet animal appelé Mugabe, il doit partir."
C'est ce que déclare le député Vongai Mupereti, de concert avec tous les politiciens importants du pays.
Mugabe a succédé à Canaan Banana en 1987 et sévissait depuis.
Les manifestants font l'amalgame entre Mugabe et Grace sa femme. Les uns lui demandent de "s'en aller avec grace", d'autres qui le trouvent sénile surnomment la first lady "Lady Gaga". A défaut de manger on peut toujours faire de l'humour.
Le 20 novembre 2017.
Victoire du prolétariat!
Les employés des sites d'information locales DNAinfo et Gothamist à New York viennent de célèbrer une grande victoire, ils ont créé leur syndicat!
Mais ces sites ne sont pas profitables, et plutôt que faire face à des demandes d'augmentation de salaire, le propriétaire, un milliardaire, vient de fermer les deux sites définitivement. Les 115 journalistes cherchent un nouvel emploi. Victoire!
Le 7 novembre 2017.
Ouragan à Porto-rico: Visite de Donald Trump
Pour ne pas paraître insensible aux yeux des américains, Trump a accepté de rendre visite à la région sinistrée par l'ouragan.
Taylor Swift agressée par un DJ
Elle s'était plainte qu'un DJ avec qui elle avait accepté de faire une photo, lui ait mis la main aux fesses. Ce dernier a été renvoyé par son employeur. Il l'a mal pris et a porté plainte pour diffamation en demandant 3 millions de dollars pour le préjudice subi (c'est bien payé un DJ!).C'était la main d'un autre affirme-t-il. Voir la photo (Swift au milieu, Mueller à droite).
On se demande s'il se promène souvent avec la main d'un autre au bout du bras!
Taylor Swift a contre-attaqué et lui a fait aussi un procès. Elle annonce qu'elle répartira l'argent obtenu entre des oeuvres caritatives.
Elle a gagné son procès et obtenu un dollar de dommages et intérêts. Cela ne fera pas beaucoup à partager, par contre.
L'art de la communication
Donald Trump, toujours lui, s'est trouvé un nouveau directeur de la communication, Anthony Scaramucci. A un de ses collègues, il lance:
Putain de schizophrène paranoïaque!
La communication devient plus claire maintenant.
Scaramucci a été viré peu après: il est resté en poste 10 jours!
Des électeurs vomitifs
Déclaration de Henri Guaino après le premier tour des législatives. Il s'est parachuté à Paris et avec 5% des voix est battu:
Les électeurs de cette circonscription (le 2ème) sont à vomir. Vous m'entendez bien, à vomir.
Il aurait pu rejoindre Mélenchon, ils auraient vomi ensemble.
Il ajoute ensuite étrangement: "Enfin libre!". Libre d'insulter les électeurs apparemment.
Mort d'un des auteurs de COBOL
Jean Sammet, une mathématicienne, est une des personnes ayant défini le langage de programmation COBOL. Elle est décédée dans le Maryland à l'âge de 89 ans.
On finit toujours par payer ses crimes.
A propos du Brexit
Journaliste: Nigel Farage, vous avez fait compagne pour le Brexit, que ferez vous si cela tourne au désastre?
Nigel Farage: Je quitterais le pays.
Evidemment, il se sentira plus en sécurité. Il faut dire que lors d'une visite en Ecosse, il a été obligé de se réfugier dans un pub pour échapper à la foule!
(Source Business Insider.)
Tir de missile raté pour la Corée du Nord
Ils voulaient impressionner le sud et les USA par leur force de frappe.
21 mars 2017.
Mise à jour janvier 2018: On pourrait penser qu'après les récents succès proclamés par la Corée du Nord de lancements de missiles balistiques, cette vidéo n'est plus d'actualité, ni même drôle, mais selon le journal The Independant, un missile de type Hwasong-12 envoyé par la Corée du Nord vient de s'écraser sur une des villes du pays nommée Tokchon! (Population: 200 000 habitants).
Zuckenberg la tête contre les murs
Mark Zuckenberg affiche sa désaprobation envers la construction d'un mur entre les USA et le Mexique.
J'entends des voix apeurées qui parlent de construire des murs. Si le monde commence à se replier sur lui-même, alors notre communauté à juste à oeuvrer pour réunir les gens.
Il a aussi déclaré que les gens n'ont pas besoin de vie privée, ce qui permet à Facebook de la vendre aux agences publicitaires...
Cependant les habitants de l'île de Kauai où il a construit sa propriété n'ont pas le même point de vue. Ils n'ont même plus aucun point de vue sur la mer depuis qu'il a fait construire un mur de trois mètres de haut autour d'une vaste surface qui bouche la vue à tout le voisinage...
Parce que SA vie privée est importante!
L'Inde savoure sa revanche
En haut, un dessin humoristique paru dans le New York Times en 2014.
En bas un dessin paru dans un journal indien en 2017.
En 2014, le New York Time s'était moqué de l'Inde pour son programme spatial débutant (dessin en haut). Après le lancement en février 2017 de 104 satellites avec un seul lanceur, elle a eu sa revanche et les caricaturistes indiens se sont délectés.
Notons que l'auteur du premier dessin, Heng Kim Song est un habitant de Singapour. L'image avait choqué les américains.
Attentat du louvre: la vidéo
Un disjoncté islamiste a attaqué 5 militaires devant l'entrée du Louvre, avec une machette dans chaque main, en criant Allah Kalbar! (Allah est con!).
Voir la vidéo...
4 février 2017.
Tim Cook fait de la politique
Après que Donald Trump ait interdit l'entrée aux USA des refugiés de pays qui produisent le plus de terroristes, le CEO d'Apple à fait savoir qu'il désapprouvait cette mesure. Il a écrit à la maison blanche pour le dire.
Comment transformer 5 millions en 25 000 euros
Les auteurs du cambriolage dont a été victime Kim Kardashian à son domicile à Paris ont été arrétés. Les bijoux volés valant 5 millions d'euros n'ont pas été récupérés et ne le seront jamais: ils ont été fondus et réduits au prix de l'or, soit environ 25000 euros!
On comprend que ces types n'aient pas trouvé un autre métier, il est clair qu'ils n'ont pas le sens des affaires!
29 janvier 2017.
Les oiseaux victimes du Brexit
David Cameron, le premier ministre démissionaire du Royaume-Unis après avoir été désavoué par le vote en faveur du Brexit, en veut toujours à ceux qui ont soutenu le Brexit, principalement Boris Johnson.
Il a avoué dans une interview au World Economic Forum qu'il donnait le nom de Johnson aux oiseaux avant de leur tirer dessus.
23 janvier 2017.
Grab them by the pussy
Aujourd'hui le 20 janvier 2017, Donald Trump est investi président des Etats-Unis. Discours d'investiture...
"On les attrape par la chatte. Vous pouvez faire n'importe quoi" (quand vous êtes célèbre).
Un tueur de policiers arrêté
Markeith Loyd avait tué sa petite amie enceinte et la policière (Debra Clayton) venue l'arrêter. Après une chasse à l'homme qui a duré quelques semaines, il vient d'être appréhendé.
Comme on le voit, les policiers n'aiment pas les tueurs de policiers!
18 janvier 2017.